TEAM BAKA BLEACH !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEAM BAKA BLEACH !

Forum pour la baka Team
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Graphisme [Tuto Signatures]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ichigo-kurosaki
Shinigami de base
Ichigo-kurosaki


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Au dessus de la réplique de la ville de Karakura face a Aizen x)
Humeur : Joyeux =D
Date d'inscription : 12/08/2011

Graphisme [Tuto Signatures] Empty
MessageSujet: Graphisme [Tuto Signatures]   Graphisme [Tuto Signatures] Icon_minitimeMar 23 Aoû - 2:58

Alors voici le petit tuto pour faire des signatures simple certes :/ mais il faut bien commencer ^^ Razz
Le tuto a l'air long mais ne vous méprenez pas il ne vous faut que 15/20 minutes pour faire votre signature Smile (voir moins plus tard Razz)

Tout D'abord ouvrez Photofiltre, ensuite, Fichier => Nouveau => Puis metez les mêmes mesures comme moi si vous voulez faire des signatures de la même taille que celle-ci: Graphisme [Tuto Signatures] Sign_p13

voici les mesures:
Spoiler:

Ensuite choisissez un render : http://planetrenders.net/renders/thumbnails.php?album=3 (c'est direct la rubrique manga/anime)
Pour mon exemple je vais choisir : Graphisme [Tuto Signatures] Mizora12

Copier et coller votre render sur photofiltre comme ceci:
Spoiler:

Ensuite prenez la baguette magique sur la barre a droite et cliquez sur le noir de votre render et ensuite faites clique droit => inverser la sélection.
Maintenant copier et coller l'image sur votre barre blanche que vous avez ouvert plus tôt et remplissez la (je m exprime mal donc forcement screen x) ) :
Spoiler:
Une fois l'image remplie vous devriez obtenir quelque chose comme ce qui est tout a droite du screen.
Donc ensuite fichier => nouveau 2 fois
Puis copiez/collez votre reultat sur vos 2 nouveaux fichiers :
Spoiler:

Ensuite prenez votre 1ere fichier et faites : Filtre => Déformation => Trapèze/Perspective => Déformation haut: 200% Déformation bas: 200% => Validez et faites ctrl+k plein de fois jusqu’à ce que sa n'est plus aucuns effet sur votre image: sa vous donne quelque chose comme sa: Graphisme [Tuto Signatures] Image_10
Prenez votre 2eme fichier puis faites: Filtre => Artistique => Étalement (une fois): Graphisme [Tuto Signatures] Image_11
Puis prenez votre 3ème fichier et faites: Filtre => Artistique => Pointillisme (une fois): Graphisme [Tuto Signatures] Image_12
Maintenant prenez votre 3eme fichier faites copier et collez le sur votre 2eme fichier puis clique droit => option de collage => opacité : 50% => Valider le collage puis copier maintenant votre 2eme fichier et coller le sur votre 1er fichier de la même manière (option de collage => opacité => 50%.
Vous obtenez quelque chose de ce genre: Graphisme [Tuto Signatures] Image_13
Maintenant vous pouvez supprimer tous les autres fichiers gardez seulement votre 1er fichier et votre render.
Sélectionnez votre fichier et allez dans réglage => variation de teinte => Et choisissez la teinte que vous préférez
Puis maintenant mettez un grunge je vous en propose un: Graphisme [Tuto Signatures] Grunge10
copiez et collez le sur votre fichier puis option de collage => opacité: 50% => validez le collage.
Maintenant Le cadre: Après avoir sélectionner votre fichier faites ctrl+a et ctrl+b puis mettez les réglages comme suis:
Spoiler:
A présent copiez et coller votre render sur votre fond mais ne validez pas le collage! d'abord clique droit => paramétrage manuel puis cliquez sur conserver les proportions. changez la taille si vous en ressentez le besoin (personnellement j'ai agrandit mon render moi ^^) puis validez.
Ensuite choisissez l'endroit ou vous allez mettre votre render (sa position définitive!) et validez le collage. Désormais vous pouvez ne garder que votre fichier et supprimer l'image puisquelle est maintenant sur ce fichier.
Maintenant l'incrustration: zoomez votre render et prenez la goutte d'eau dans la barre d'outil a droite, choisissez précis un peu plus bas et passez cette goûte d'eau tout autour de votre render sur les traits noirs(si vous touchez l’intérieur du render ce n'est pas grave du tout sa ne se verras pas ^^ enfin sauf si vous déborder sur tout le render x) ).
Courage c'est presque finit Razz
Maintenant dernière étape: le texte.
Appuyez sur le T en haut.
Choisissez votre Police et la taille de celle-ci je vous conseille de laisser noir avec la méthode que je vais annoncer car sa ne change rien du tout.
Une fois que vous avez choisis la taille/police de votre texte et bien écrivez celui-ci x) (je vous conseille au moins de mettre en gras si vous voulez que le texte ce voit.) maintenant cliquez sur transformer en sélection maintenant prenez votre texte qui est sur votre signature et déplacez le ou bon vous semble puis faites: réglage => luminosité/contraste => luminosité: 35%, contraste: 100%
Ensuite faites: Filtre => Couleur => raviver les couleurs puis ctrl+k (une seul fois).
Maintenant: Filtre => Esthétique => Contour progressif et réglez comme suis:
Spoiler:
Choisissez juste vous même la couleur et la taille mais mettes les mêmes réglages que moi ^^.
Maintenant clique droit sur votre texte => Masquer la sélection.
Vous avez fini Razz
Mon résultat: Graphisme [Tuto Signatures] Sign_p14

Postez vos résultats Wink.

Désolé je ne suis pas très doué pour expliquer j’espère que vous comprendrez tout et si besoin est posez moi vos questions si vous n'avez pas compris quelque chose Smile.

Ps: Gomen pour les fautes d’orthographes si il y en a x)


Dernière édition par Ichigo-kurosaki le Mar 23 Aoû - 17:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo-kurosaki
Shinigami de base
Ichigo-kurosaki


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Au dessus de la réplique de la ville de Karakura face a Aizen x)
Humeur : Joyeux =D
Date d'inscription : 12/08/2011

Graphisme [Tuto Signatures] Empty
MessageSujet: Re: Graphisme [Tuto Signatures]   Graphisme [Tuto Signatures] Icon_minitimeMar 23 Aoû - 3:15

Je vous met d'autres de mes résultats ^^:

Graphisme [Tuto Signatures] Sign_p15
Graphisme [Tuto Signatures] Sign_p16
Graphisme [Tuto Signatures] Sign_p17
Graphisme [Tuto Signatures] Sign_p18
Graphisme [Tuto Signatures] Sign_p19
Graphisme [Tuto Signatures] Sign_p20
Graphisme [Tuto Signatures] Sign_p22
Graphisme [Tuto Signatures] Sign_p34
Dédicace au forum Embarassed Graphisme [Tuto Signatures] Sign_p21
Celle que je préfère pour l'instant Razz : Graphisme [Tuto Signatures] Sign_p35
Graphisme [Tuto Signatures] Sign_p36
Revenir en haut Aller en bas
 
Graphisme [Tuto Signatures]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM BAKA BLEACH ! :: Blabla et comérages :: Vos créations-
Sauter vers: