TEAM BAKA BLEACH !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEAM BAKA BLEACH !

Forum pour la baka Team
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La petite robe Bleach à la Suket'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hiketsu
Officier
Hiketsu


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 32
Localisation : paaarrtouuuuut ! dans le moooooooondeuuh !
Humeur : les otakus domineront le mondeuh ! \o/ ... * sors *
Date d'inscription : 04/04/2010

La petite robe Bleach à la Suket' Empty
MessageSujet: La petite robe Bleach à la Suket'   La petite robe Bleach à la Suket' Icon_minitimeDim 12 Juin - 16:06

Bonjour tout le monde ! =D
Oui, j'ai vraiment mit du temps à me décider de poster sur ma robe ! ><
Mais maintenant, c'est parti =D


Metissage Orient - Occident:

La petite robe Bleach à la Suket' Dress_project_2011_by_suketxblackmoral-d3bugot

Inspiration : Bleach ( chapitre 105 ) - Junya Watanabe collection prêt à porter printemps - été 2011 - robe du 1er Empire ( 1804 - 1814 )

Etape de réalisation:

1- 20h d'art appliqué = consiste à réaliser des planches d'analyses d'un créateur, d'un thème et d'un costume traditionnel dans le cas présent.

* analyse = bleach, collection de Junya Watanabe et de la robe du Ier Empire ( sous napoléon 1er )
* propositions de robe en plusieurs croquis ( environs 10 robes )
* gamme colorée ( couleurs de la robe )
* Problématique = planche consacré a l'analyse écrite, à choisir sa cible ( personne destinée à porter la robe ) et pourquoi elle va la porter, pour quelle occasion ?
* Propositions de deux robes = avec couleurs, solutions techniques, croquis, schémas etc ...
* planche FINAL = croquis de face et de dos, solutions technologiques, matières, couleurs, schémas, annotations etc ...

Ps: désolé, je ne peux vous montrez les planches, elles ont été prise pour les notes du BAC.

2- Réalisation de la robe:

* moulage
* patronnage
* coupe = sur tissu blanc 100% soie, rouge 100% soie sauvage, noir soie mélangé, mousseline polyester, papier transfert canson spécial tissu blanc. )
* réalisation = surfil, bourdonneuse, assemblage, piquage, transfert etc:
* dossier technique: calcul de coût, gamme de montagne, code d'entretien, solution technologique, gamme de produit, métrage, fournitures

Ps: ma robe couterait 53.27€ XD ( il ne fallait pas dépasser 120€, sinon ça pénalisait !

Photo :
exemple de coupe avec patronnage - en pleine action au moulage XD - en osmose avec la matière ! - col carré thermocollé avec son patron - bande noir bourdonnée avec son patron - Devant Haut - Dos Haut - Manche Gauche - mancheron droit - voile mousseline avec rubans rouge - Croquis Devant - Croquis Dos - transfert des planches sur tissu - piquage des transferts sur le bas de la robe 1 - piquage des transferts sur le bas de la robe 2 - Dos de la robe - Devant de la robe - Zoom 1 - Zoom 2

En bonus, la robe, qui pour moi est la meilleure de toutes, celle de Sophianne, camarade de classe, inspiration sur les Dandys et les Samourais ! =)

Robe de Sophianne =)
Revenir en haut Aller en bas
http://hiketsu.skyrock.com/
vega50
Lieutenant
vega50


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 29
Localisation : derrière une botte de foin, au fin fond de la campagne
Humeur : Shinso.... Kamishini no Yari~
Date d'inscription : 26/08/2009

La petite robe Bleach à la Suket' Empty
MessageSujet: Re: La petite robe Bleach à la Suket'   La petite robe Bleach à la Suket' Icon_minitimeLun 13 Juin - 13:33

WOuah *o* y'a pas à dire, c'est magnifique !
très classe avec les pages de Bleach pour le bas de la robe x3

bravo pour ton travail, et merci d'avoir poster le tout, c'est vraiment interessant !
Revenir en haut Aller en bas
http://cosplayers50.skyrock.com
 
La petite robe Bleach à la Suket'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suket en Renji ?
» Du n'importe quoi chez Suket' =3
» Fanarts de Bleach
» mes dessins de bleach
» Dessins Bleach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM BAKA BLEACH ! :: Blabla et comérages :: Vos créations-
Sauter vers: